The Wanamaker Grand Court Organ
 
   
   
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
   
   
 
 

Percussions

    La division PERCUSSION est à transmission soit électrique, soit pneumatique. Cette division est flottante, chacune des percussions peut être accouplée séparément à un clavier ou à un autre sans affecter les autres.

  On y trouve les Major Chimes, énorme jeu de cloches de Deagan nommé aussi "tower chimes" parce que conçu pour un usage extérieur. Lors de l'inauguration, elles étaient dans l'Ethereal au 7ème étage, mais lors de l'élargissement, on dut les poster sur les côtés. Le premier ut mesure 12 pieds, 14 cm de diamètre et pèse 272 kg. A ses côtés se trouve le Célesta Mustel.

  Une véritable harpe était installée dans l'Echo, mais dut être enlevée pour les problèmes d'accords ! Elle est aujourd'hui remplacée par un xylophone (souvent appelé harpe, notamment dans les orgues de cinéma)

  Les autres percussions se trouvent juste derrière la façade, parmi lesquelles le premier piano (piano droit, transmission pneumatique à dépression) jamais installé dans un orgue. Les Minor Chimes de J.C. Deagan également (1959) remplacent celles d'origine vraisemblablement frappées par un maillet en hêtre.

  En 1959 est aussi ajoutée une série de gongs, provenant d'un orgue de cinéma.

  La Cymbale est un ajout récent, cadeau de Lyn Larsen, célèbre organiste de cinéma. Elle est actionnée par champignon, 2 marteaux frappent alternativement la cymbale tant que le pied est dessus.

Major Chimes à l'ut 2 37 tubes
Major Chimes Sustain
Major Chimes on Pedal
Major Chimes on Stentor
Major Chimes on Ethereal
Major Chimes on Solo
Major Chimes on Swell
Major Chimes on Great
Major Chimes on Choir
Major Chimes Unisson off
Major Chimes 4'
Minor Chimes au sol 2 25 tubes
Minor Chimes on Pedal
Minor Chimes on Stentor
Minor Chimes on Ethereal
Minor Chimes on Solo
Minor Chimes on Swell
Minor Chimes on Great
Minor Chimes on Choir
Métalophone à l'ut 2 49 lames
Métalophone on Stentor
Métalophone on Ethereal
Métalophone on Solo
Métalophone on Swell
Métalophone on Great
Métalophone on Choir
Célesta Mustel      à l'ut 2 49 notes
Célesta on Stentor
Célesta on Ethereal
Célesta on Solo
Célesta on Swell
Célesta on Great
Célesta on Choir
Célesta Unisson off
Célesta 4'
Gongs à l'ut 2 49 cuivres
Gongs on Stentor
Gongs on Ethereal
Gongs on Solo
Gongs on Swell
Gongs on Great
Gongs on Choir
Piano II 88 notes
Piano II Sustain
amplifié, expressif Piano II 16'
Piano II Unisson off
Piano II 4'
Piano II on Stentor
Piano II on Ethereal
Piano II on Solo
Piano II on Swell
Piano II on Great
Piano II on Choir
Piano II on Pedal
Piano I non installé
Piano I Sustain
Piano I 16'
Piano I Unisson off
Piano I 4'
Piano I on Stentor
Piano I on Ethereal
Piano I on Solo
Piano I on Swell
Piano I on Great
Piano I on Choir
Harpe I à l'ut 2 49 lames
Harpe I Sustain
expressive Harpe I Unisson off
Harpe I 4'
Harpe I on Stentor
Harpe I on Ethereal
Harpe I on Solo
Harpe I on Swell
Harpe I on Great
Harpe I on Choir
Harpe II non installée
Harpe II Sustain
Harpe II 16'
Harpe II Unisson off
Harpe II 4'
Harpe II on Stentor
Harpe II on Ethereal
Harpe II on Solo
Harpe II on Swell
Harpe II on Great
Harpe II on Choir
Cymbale crescendo
Roll cymbal on piston 44
 
Percussion to Great Expression